Le matériel indispensable pour ouvrir un glacier
Lorsque vous vous lancez dans le commerce, il est important d’être bien équipé. Cela est nécessaire surtout dans le cadre du secteur alimentaire qui est très concurrentiel et très contrôlé. Avez-vous décidé d’opter pour l’ouverture d’un glacier ? Dans ce cas, il vous faut disposer de tout le matériel indispensable pour régaler vos clients, tout en respectant les normes en vigueur.
Les éléments à vous procurer
De nombreux glaciers sont ouverts un peu partout, alors pour faire la différence, optez pour un concept plus innovateur. Pour cela, vous devez être bien situé et faire appel aux meilleurs fournisseurs de glaciers. Cela vous évitera de connaître des impairs dès votre première journée.
En ce qui concerne le matériel, il faut savoir qu’il doit répondre aux réglementations en vigueur à savoir la norme CE n° 852/2004 du 29 avril 2004. Ainsi, les équipements basiques dont vous aurez besoin sont :
- Des congélateurs de conservateur
- Une machine pour la fabrication de chantilly
- Des vitrines pour glace.
Il faut également vous procurer un gaufrier et une crêpière. Cela vous permettra de répondre aux envies gourmandes de votre clientèle. Cette polyvalence pourrait constituer une plus-value qui vous permettrait de fidéliser la clientèle et d’attirer plus de personnes. Une fois que vous disposez du matériel de base, l’idéal serait de vous concentrer sur les produits de fabrication de glaces et les accessoires.
Les produits nécessaires pour fabriquer des glaces
Une glace originale et un parfum intéressant, voilà deux éléments incontournables qui feront votre succès ! Il ne faut donc pas penser au budget dans ce cas et proposer des concepts nouveaux et des sorbets qui vous démarqueront de la concurrence. Vous devez également acheter des pots, des cornets ordinaires ou pâtissiers. Ils vous permettront de proposer vos produits sous de divers formats. Cela ne manquera pas d’attirer les petits curieux. Enfin, il vous faudra également penser à proposer un panel de nappage et de garnitures, afin de décupler le plaisir.
Les accessoires dont vous aurez besoin
Une fois que vous disposez de l’équipement nécessaire et de produits de bonne qualité, il faudra penser à votre enveloppe. En effet, les accessoires que vous choisirez devront être attrayants. Vous devrez faire preuve d’originalité et vous démarquer des autres glaciers.
Pour travailler sur votre communication donc, vous devez disposer d’une enseigne publicitaire et d’éléments décoratifs. Si vous ne savez pas de quelle manière attirer la clientèle, vous pouvez recourir à un expert. Il faut savoir que les clients sont au prime abord attirés par le visuel.
Ensuite, si vous avez une terrasse, il faut trouver le matériel idéal pour le meubler et optimiser l’espace, tout en offrant à chacun un certain confort et une intimité. En dehors de ces matériels, il ne faudra pas oublier les cuillères pour glace et les étiquettes pour reconnaître les parfums. N’oubliez pas également les petites serviettes et cuillères.
Dans ce cas, optez pour celles qui sont compostables et à usage unique. Une ou plusieurs poubelles sont également nécessaires pour regrouper tous les déchets que vous aurez produits au cours de la journée. Pour information, il est recommandé de disposer de certains matériels en deux exemplaires. Cela vous permettra de rester ouverts même si l’une de vos machines est dysfonctionnelle.